
ACTUALITES
AGENCE

WH est née de la rencontre entre Julien Woycinkiewicz et David Héron.
De nombreuses années d’expériences au sein d’agences de renommée et de portée internationales leur ont permis de développer des projets d’envergure à des échelles variées.
Ces compétences acquises permettent aujourd’hui à WH de s’adapter à tout type de commande et de traiter aussi bien des opérations d’habitat individuel ou collectif que des équipements publics. De nombreux clients, maîtres d’ouvrage et partenaires leur ont fait confiance autant pour la conception que pour le suivi de réalisations neuves ou de réhabilitations.
Plutôt que de convoquer des concepts, WH s’attache à construire un parti pris architectural permettant de livrer des projets singuliers dans une logique d’efficacité et de sincérité.
Une architecture ouverte et décomplexée pour nourrir tous nos sens et retrouver une poésie du quotidien.
Julien Woycinkiewicz
Julien Woycinkiewicz – Architecte Associé, Co-Gérant WH
Né en 1982 à Bordeaux (France)
Diplômé du Conservatoire Régional de Musique de Bordeaux en 2000.
Diplômé de l’Ecole Nationale Supérieure d’Architecture de Bordeaux en 2007.
Fort d’une expérience de plus de douze années en tant que collaborateur de l’agence d’architecture Brochet-Lajus-Pueyo il a eu la chance de développer d’importants projets en France et à l’international, du concours à leur réalisation.
Il a notamment suivi la réalisation du Pôle Culturel et sportif du Bois fleuri à Lormont prix AGORA 2012, d’importants projets urbains, de logements collectifs, d’EHPAD, de médiathèques, de collèges et de musées.
Il a dernièrement livré le Mémorial de Verdun et en a assuré la scénographie de l’exposition temporaire. Cette réalisation a reçu le prix Gustave Eiffel 2016.
David Héron
David Héron – Architecte Associé, Co-Gérant WH
Né en 1987 à Tours (France)
Diplômé master 1 de la Haute Ecole Spécialisée Bernoise (JMA) en 2010.
Diplômé de l’école Nationale Supérieure d’architecture de Bordeaux en 2012.
Riche d’un parcours international, de la Suisse aux Pays du Golfe, il a pu développer des compétences techniques et managériales sur des projets à grande échelle et forts enjeux politiques.
En mission à l’étranger pendant près d’un an il a participé à la conception de l’extension du métro de Dubaï rejoignant le futur site de l’exposition universelle en 2020.
Travaillant plusieurs années pour l’agence AREP créée par Etienne Tricaud et Jean Marie Duthilleul, il a contribué à la réhabilitation de la gare de Lyon Part-Dieu et à la réalisation du Pôle d’Echange Multimodal de Lorient.